top of page

les mardis

de 9h30 à 10h30

Espace chez toi

Route de Chesau 5

1615 Bossonnens

(dès février 2024)

Yoga pour Femme

les mardis

de 19h à 20h

Touch dance

Rte de Palézieux 13

Oron-la-ville

les Jeudi

de 9h à 10h

S.E.E.D Centre de bien-être

Sentier Paillus 1 B

Maracon

Séance d'essai gratuite

20 chf le Cours

Abo de 10 cours 180 chf

FB_IMG_1687886561623.jpg
FB_IMG_1687886550777.jpg

Pourquoi le yoga pour femme

La femme durant sa vie passe par de nombreux changement hormonal, la pratique du yoga est un allié dans tout les moments de la vie.

C’est une pratique douce et subtile pour l’équilibre de la femme. Une manière d’équilibrer le yin (énergie féminine) et le yang (énergie masculine). C’est une approche qui s'adapte à la physiologie de la femme.

 

Durant les séances, nous associons des postures de yoga, des exercices de respiration et de relaxation. C'est une pratique douce parfois et parfois dynamique.

 

Par les postures on travail sur la libération des toxines et des énergies bloquées dans le corps. Une attention toute particulière est accordée au périnée. Les muscles abdominaux, la colonne vertébrale, le bassin font également l’objet d’une pratique approfondie et profonde.

D’un point de vue santé, le but du yoga pour femme c’est d'équilibrer  les œstrogènes et progestérones, dont le corps à besoin pour réguler le système hormonal et endocrinien. Il booste également l'énergie vitale.

Le yoga de la femme est très efficace pour l’artrose et pour l’artrite. (Les ovaires fabriquent les oestrogènes, qui eux produisent par la suite, une substance nécessaire à lubrifier les articulations, qui correspond au liquide de synovie. )

bottom of page